Activités été

De très nombreuses activités sportives ou ludiques existent dans le pays des Ecrins. Quelques exemples (liste non exhaustive!).

Rando

RANDONNEE

La reine des activités dans les Ecrins, la randonnée se décline pour tous les niveaux. De la balade familiale au raid de plusieurs jours, les possibilités sont illimitées. Le célèbre GR54 - Tour de l'Oisans passe à quelques centaines de mètres de l'appartement. Une sortie sur le plateau d'Emparis ou vers le Lac Goléon constitue un must à partir de Ventelon.

 
     
vtt

MOUNTAIN BIKE et CYCLOTOURISME

De l'ascension des cols mythiques du Tour de France (Lautaret, Alpes d'Huez, Galibier, Izoard) au parcours VTT cool le long de la Romanche ou ardu sur les pentes depuis le Téléphérique, tout est prévu pour les amoureux de la petite reine. Lien utile : les parcours VTT

 

 
     
Alpinisme

ALPINISME et ESCALADE

Le pays des Ecrins est LE paradis des grimpeurs de tout poil. De courses plus faciles (Râteau, Pic de la Grave, Rouies...) aux courses plus engagées comme la traversée de la Meije, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un professionnel (Bureau des guides). Diverses écoles d'escalade sont sur La Grave, renseignez-vous au bureau des guides!

 
     
viaferrata

VIA FERRATA

Deux Via Ferrata sur le canton (Villar d'Arêne, Grand Clot) et un nombre très important dans la vallée, les amateurs ne seront pas décus. Comme pour l'alpinisme et l'escalade, si vous êtes débutant ou ne maîtrisez pas la technique, faites appel au bureau des guides.

 

 

mais encore : rafting, parapente, pêche...

Dans les activités moins sportives :

Plus d'infos sur le site Internet de La Grave.

Module météo France

Contact

Balade 13

Fleurs